Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit Capharnaüm
Le petit Capharnaüm
Newsletter
Derniers commentaires
14 mars 2013

Carnaval école mars 2013

Bon ça y est je n'ai plus de drap blanc à la maison. Ils sont passés en essai, bidouillage et couture.

Premier travail de couture : une tunique de pirate pour numéro 2 avec un col large resserré par un ruban satin noir. Un faux laçage pour faire plus "ancien".

La jupe est faite dans une grande jupe d'adulte (taille 52) récupérée. J'ai cousu le jupon en "satin" par dessus.

Une ceinture du stock des "au cas où". Le bandana est un foulard de pastis 51, vestige d'une ancienne féria. Un bandeau pour l'oeil avec une petite tête de mort en plastique.

Et pour finir, deux armes faites par papa en boir : un pistolet et un sabre

 

carnaval 14 mars 2013 003 (Medium) 

Pour l'aînée, la demoiselle a choisi d'incarner Link, personnage du jeu Zelda.

Ma première chemise avec un col haut,  attaché par un ruban vert.

La tunique en elle même est une veste très grande, taille 54 je crois, que j'ai réduite. Elle porte des gants noirs coupés au bout. J'ai fait deux "protèges bras" dans des chutes. Le pantalon est le bas d'une tenue de karaté, il me semble, le chapeau est celui de son papa, cadeau du père noël d'il y a deux ans (il adore les chapeaux spéciaux).

Une vieille ceinture de cuir, une bourse en tissu marron, pour mettre les rubis et bien sûr l'épée et le bouclier faits  par papa

  carnaval 14 mars 2013 002 (Medium)  

Et pour la dernière, on a fait les fainéants. On fouille un peu dans la malle aux déguisements et on en sort une robe d'indienne. Elle avait un bandeau mais bon ce ne doit pas être très pratique pour manger, je suppose et puis le maquillage s'est fait un peu la malle...

carnaval 14 mars 2013 057 (Medium)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Heureusement que N°2 est coché car ton déguisement de Zelda est trop classe et j'en aurai pris pour mon grade de maman qui coud et qui fait pas de déguisement !! <br /> <br /> Super ta mini pirate aussi !!!!! <br /> <br /> et la petite indienne même sans maquillage, elle est cro chou !!!
Le petit Capharnaüm
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 753
Publicité